1. Accueil
  2. Nos prestations
  3. Tri Hors Site Ramasse

Tri hors site & ramasse

Selon la configuration de vos locaux ou l’encombrement régulier de ceux-ci, suite à des livraisons par exemple, CKFD environnement propose une gestion optimisée et sur-mesure, après audit de vos contraintes. Le principe est d'optimiser une évacuation raisonnée, pour éviter l’accumulation de déchets dans vos locaux.

Palettes, carton, polystyrène...

Pas de local poubelles adapté à vos besoins ?

L’efficacité de vos équipes ou l’accès à vos locaux régulièrement entravés par des déchets de livraisons, tels que palettes, carton, polystyrènes ou films plastiques ?

L’agilité et l’expérience de CKFD environnement vont permettre de faire place nette, à votre rythme, pour maintenir le lieu en propreté et en sécurité, mais aussi de sécuriser l’acheminement et le traitement de ces déchets dans une filière certifiée.

Dans le premier cas, un agent CKFD prend en charge vos déchets avec un véhicule adapté (du camion au vélo-cargo) et remplace ou entretient les contenants nécessaires. Ces passages sont effectués à intervalles réguliers, définis avec vous après l’audit, et permettent d’acheminer l’ensemble vers nos locaux à Gennevilliers. Là, les déchets sont triés par nos équipes et préparés pour nos filières de valorisation-recyclage.

Ramasse = désencombrement rapide

Dans le second, un besoin plus ou moins récurrent, cette « Ramasse » vous rend vos espaces, tout simplement, selon le rythme et l’organisation définis en amont.

Les matériaux récupérés suite aux interventions de nos équipes feront l’objet d’une valorisation par des prestataires choisis, dont tous les détails sont disponibles sur demande. Le suivi administratif, les compte-rendus rigoureux ainsi que la sécurisation de nos interventions, le rangement ou le remplacement du matériel font tous l’objet, chez CKFD, d’une exigence constante.

Le + CKFD

ADAPTÉ ET SOUPLE

La complicité créée entre CKFD environnement et ses clients permet d’adapter les interventions – nombre, horaire, format - au plus près des besoins, qu’ils soient ponctuels ou récurrents. L’expérience acquise au fil des années dans la collecte et l’acheminement de déchets de toutes sortes permet d’être aussi efficace en conseil et organisation qu’en opérationnel.

Chiffre-clé

  • 68 %

    Le taux de recyclage des emballages en France en 2020 était de 68% , selon CITEO. La tendance en hausse s’est ainsi confirmée, malgré les difficultés liées aux confinements ou restrictions de déplacements. Verre, aluminium et plastique sont les matériaux qui ont progressé dans ce registre. Au total, cela représente 51,5 kg d’emballages triés par habitant (incluant papier, carton et acier).

Ce que dit la loi

Concernant la gestion des déchets collectés, l'article L. 541-2-1 du Code de l'Environnement est complété par deux alinéas dont celui-ci : « Les producteurs ou les détenteurs de déchets ne peuvent éliminer ou faire éliminer leurs déchets dans des installations de stockage ou d'incinération de déchets que s'ils justifient du respect des obligations de tri prescrites au présent chapitre. »

(Code de l’Environnement, Titre 1 – Article 6)

Les Actus
Tri hors site & ramasse

Toutes les actualités.
Aucune actualité à afficher.

Demandez un devis

Pour chacune de vos demandes spécifiques, nous avons la solution Demander un devis