1. Accueil
  2. Nos prestations
  3. Tri Sur Site

Tri sur site

Le Déchet Industriel Banal (DIB) ou les biodéchets imposent des coûts et, désormais, une organisation spécifique. La gestion déléguée sur place, confiée à un expert, permettra de les réduire, en vous offrant maîtrise et tranquillité. CKFD environnement peut organiser dans vos locaux une collecte adaptée, efficace et vertueuse.

Trier les déchets sur place

Confier la gestion complète de votre local poubelles à CKFD environnement, c’est vous garantir tout à la fois de vous conformer à la loi (« décret des 5 flux ») et de réduire significativement les DIB et votre empreinte carbone, mais aussi d’installer une gestion responsable, efficace et hygiénique de vos déchets.

Directement sur votre site, en pied d’immeuble, l’équipe CKFD dédiée à cette gestion prendra en charge totalement l’optimisation du local et le tri sur place, après installation de bacs et contenants adaptés, clairement identifiables. Une signalétique adaptée identifie les espaces et accompagne les actions de tri.

Encombrement réduit et propreté des lieux sont dès lors garantis, grâce à la formation de nos équipes et au contrôle systématique du site par un responsable d’exploitation CKFD, dédié et identifié.

Un taux de recyclage optimal

De même, l’efficacité de cette prise en charge est garantie : nous acheminerons ensuite directement ces déchets triés vers nos filières de recyclage et valorisation, toutes vérifiées et certifiées pour une amélioration continue du taux de recyclage.

Comme pour ses autres prestations, CKFD environnement est facilitateur, et met à votre disposition un reporting précis, dont le certificat de valorisation récapitulant le gain opéré. De plus, engagés dans une démarche responsable, nous utilisons des véhicules répondant aux normes environnementales les plus récentes et nos boucles logistiques sont régulièrement optimisées pour limiter la consommation de carburant.

Le + CKFD

Le local poubelles est optimisé

D’une part, l’organisation concertée du local et la signalisation des collecteurs permettent de répartir efficacement et convenablement les déchets. D’autre part, le passage régulier de nos équipes offre un contrôle régulier et simple de votre local poubelles. En plus d’être écoresponsable, votre gestion de déchets est devenue simple et propre.

Un chiffre clé

  • 5000

    Précisément 5 121 tonnes de piles et batteries usagées ont été collectées en France en 2020. Un volume important mais en baisse, par rapport à l'année précédente, selon l'éco-organisme en charge de la filière (REP Piles et accumulateurs). Presque 42% du volume de piles et accumulateurs mis sur le marché ont pu être traités. Moins de la moitié, donc...

CE QUE DIT LA LOI

« Tout producteur ou détenteur de déchets met en place, dans ses établissements, des dispositifs de collecte séparée des déchets, adaptés aux différentes activités exercées dans ces établissements et, lorsque cela est pertinent, accessibles au personnel, afin de permettre un tri à la source, y compris pour les déchets générés par la consommation par son personnel de produits de consommation courante. »

(Art. L. 541-21-2-1, Code de l'Environnement – Livre 5 - Titre 4 - Chapitre 1)

 

Les Actus
Tri sur site

Toutes les actualités.
CKFD vous souhaite de belles fêtes déchets Lire l'article
Parmi les prestations de collecte de déchets en entreprises, celle qui concerne les papiers confidentiels est spécifique. En général intégrée à une prestation plus globale de CKFD environnement, elle représente un enjeu fort de sécurité pour l’entreprise ou la collectivité et exige de certifier la destruction de ces documents confidentiels.
Gérer et détruire les papiers « confidentiels » papier Lire l'article
254 kilos !! Lire l'article

Demandez un devis

Pour chacune de vos demandes spécifiques, nous avons la solution Demander un devis