Vidage

Votre besoin est ponctuel, sur un ou plusieurs locaux ? Renouvellement de mobilier, réaménagement, besoin d’espace ? CKFD fait place nette et sait opérer sur tout type de déchets, des écrans aux mobiliers, en passant par le papier confidentiel et les « Clean Days ».

Vider et trier

Efficacité, sécurisation et adaptation aux besoins sont là encore les règles appliquées dans notre réponse. Quel que soit leur état, mobiliers de bureau ou d’aménagement, équipements électriques ou électroniques (DEEE), câbles, écrans d’ordinateurs, cartons d’archivage ou encore papier confidentiel, nous assurons pour vous la gestion de ces volumes encombrants.

Place nette

Le nombre d'agents de collecte ainsi que la planification de l’intervention, en fonction de la configuration des lieux ou de toute autre contrainte, seront préalablement définis ensemble. Opéré par une équipe dédiée, spécifiquement formée et disposant d’EPI (gants, lunettes, etc.) pour garantir leur sécurité, ce vidage vous aura libéré d’une gestion contraignante, en temps et en énergie. Donc en coûts.

Les filières de valorisation que nous solliciterons dans un troisième temps sont déjà identifiées selon nos critères d’exigence, et régulièrement associées à nos actions. Elles sont également toutes certifiées par l’organisme Citéo.

Dans le cas du papier confidentiel, un certificat de destruction vous est fourni.

Le + CKFD

Local !

Le débarras n’est que la première étape. Conformément à ses ambitions écoresponsables, CKFD se charge non seulement d’opérer un tri complet des encombrants ainsi débarrassés, au profit de filières efficaces et certifiées, mais en plus il s’inscrit dans la logique « circuit court » du Code de l’environnement, et en utilisant des véhicules adaptés.

Un chiffre clé

  • 1,2 million

    Le tri du papier en France peut être considéré comme bien installé. 87 % des Français déclarent trier ce déchet selon l’étude Citéo (18 kg par habitant en 2020). Au total, plus d’un million de tonnes (1,2 précisément) a été recyclé ainsi, ce qui représente une économie de 22 milliards de litres d’eau.

CE QUE DIT LA LOI

Parmi les objectifs du Code de l’Environnement, l'article L541-1 modifié par Ordonnance du 29 juillet 2020 (art. 2) promeut de " Développer le réemploi et augmenter la quantité de déchets faisant l'objet de préparation à la réutilisation, notamment des équipements électriques et électroniques, des textiles et des éléments d'ameublement afin d'atteindre l'équivalent de 5 % du tonnage de déchets ménagers en 2030." (3e point) Mais aussi (4 bis), " augmenter la quantité de déchets ménagers et assimilés faisant l'objet d'une préparation en vue de la réutilisation ou d'un recyclage. (...) 55 % en 2025, 65 % en 2035 de ces déchets mesurés en masse."

Les Actus
Vidage

Toutes les actualités.
CKFD vous souhaite de belles fêtes déchets Lire l'article
254 kilos !! Lire l'article
Plastique et océans déchets Lire l'article

Demandez un devis

Pour chacune de vos demandes spécifiques, nous avons la solution Demander un devis