1. Accueil
  2. Nos prestations
  3. Collecte Dans Les Etages

Collecte dans les étages

Après un audit minutieux pour la prise en compte de tous vos besoins ou contraintes, vous nous déléguez la collecte de vos déchets. Le premier tri se fait directement dans les espaces de travail, au moyen de mobiliers spécifiques de collecte, clairement identifiés et disposés avec précision. Nous nous chargeons ensuite de l’acheminement vers les recycleurs.

Pourquoi choisir CKFD pour collecter vos déchets dans les étages ?

Souplesse et efficacité associées, cette prestation vous permet de déléguer à un expert reconnu la gestion d’une grande partie des déchets produits au quotidien dans vos locaux, voire la totalité. Et ce, en impliquant vos équipes tout en réduisant drastiquement votre volume de Déchets Industriels Banals (DIB) et les coûts induits.

Spécialiste de la gestion de déchets depuis 2007, CKFD environnement construit avec vous la réponse sur-mesure, adaptée à vos locaux et à votre vie de bureau. Notre mission de conseil prend ici tout son sens, par l’expérience acquise, et nous permet de proposer une répartition adaptée des collecteurs dans vos espaces, puis un rythme de passage pour nos équipes et l’acheminement vers nos filières de valorisation-recyclage.

Responsable, économique, participative et maîtrisée, cette réponse peut concerner la totalité de vos petits déchets :

  • Papier et carton
  • Papier confidentiel (avec certificat de destruction)
  • Bouteilles en plastique
  • Canettes
  • Gobelets
  • Capsules de café
  • Verre
  • DIB (Déchets Industriels Banals)

 

Tous les déchets sont valorisés

Les mobiliers de collecte, ou « points d’apport volontaires », ont été pensés au fil des ans pour s’ajuster au plus près de vos besoins : de différentes tailles, ils sont modernes, esthétiques, clairement identifiables et permettent une personnalisation à fins de communication interne. La périodicité et la circulation de nos équipes de ramassage et l’entretien de ces mobiliers sont de même organisées en concertation.

Déléguer cette gestion de déchets offre de nombreux bénéfices : la prise en compte globale de la problématique, la participation de vos équipes, la traduction concrète de votre engagement sociétal et la maîtrise des coûts comme de l’organisation, en lien direct avec un référent unique au sein de nos équipes.
De plus, en marge d’un reporting régulier et précis (volumes, registres des déchets et certificats), CKFD environnement, engagé depuis toujours sur cette exigence, vous garantit aussi une valorisation complète de tous les déchets traités, grâce à ses filières agréées et certifiées.

Le + CKFD

RECYCLAGE À 100%

Par choix, CKFD environnement s’est imposé d’atteindre l’objectif de 100% sur la valorisation des déchets collectés. Y compris, en cas de besoin, lorsqu’il a fallu créer ou réactiver une filière (MéGO! par exemple). C’est une réponse optimale à votre souhait d’éco-responsabilité.

Un chiffre clé

  • 1972

    Le "Premier Sommet de la Terre", organisé sous l'égide de l'ONU, s'est tenu à Stockholm en juin 1972. Cette "Conférence de Stockholm" plaçait l'écologie parmi les préoccupations internationales. Enfin. 26 principes étaient adoptés dans une déclaration commune, en plus d'un plan d'action contre la pollution. L'intention était, notamment, d' "éviter que les écosystèmes ne subissent des dommages graves ou irréversibles" (Principe 6) et d' "empêcher la pollution des mers par des substances qui risquent de mettre en danger la santé de l'homme, de nuire aux ressources biologiques et à la vie des organismes marins (...)" (Principe 7).

CE QUE DIT LA LOI

L’article L110-1 du Code de l’Environnement (2021) rappelle dans ses principes généraux son objectif de développement durable au travers de 5 engagements :

  • La lutte contre le changement climatique ;
  • La préservation de la biodiversité, des milieux, des ressources ainsi que la sauvegarde des services qu’ils fournissent et des usages qui s’y rattachent ;
  • La cohésion sociale et la solidarité entre les territoires et les générations ;
  • L’épanouissement de tous les êtres humains ;
  • La transition vers une économie circulaire.

Les Actus
collecte dans les étages

Toutes les actualités.
CKFD vous souhaite de belles fêtes déchets Lire l'article
Parmi les prestations de collecte de déchets en entreprises, celle qui concerne les papiers confidentiels est spécifique. En général intégrée à une prestation plus globale de CKFD environnement, elle représente un enjeu fort de sécurité pour l’entreprise ou la collectivité et exige de certifier la destruction de ces documents confidentiels.
Gérer et détruire les papiers « confidentiels » papier Lire l'article
Plastique et océans déchets Lire l'article

Demandez un devis

Pour chacune de vos demandes spécifiques, nous avons la solution Demander un devis