Collecteurs dans les étages

Qu’est-ce que le point d'apport volontaire ?

En entreprise, un point d’apport volontaire (PAV) est un lieu équipé de contenants ou de bornes dédiés recevant les déchets, triés par catégorie en provenance uniquement d’un apport volontaire de collaborateurs/agents. Ce lieu répond au décret des 5 flux qui oblige à recycler métal, plastique, bois, verre et papier. La mise en place de ces collecteurs réduira vos coûts et participera à capter le déchet efficacement au sein de votre entreprise à Paris et en Ile-de-France.

Nos différents types de bornes de tri

Chez CKFD, nous portons une attention particulière à identifier des collecteurs adaptés à vos besoins. Capacité, taille, volume, poids, nos équipes ont la bonne borne de tri pour chacun de vos déchets. Nos différentes gammes de points d‘apport volontaire sont de vrais points de tris centralisés pour répondre à tous vos besoins. Ludiques, intuitifs, leur code couleur les rend attrayants et efficaces puisqu’il permet de distinguer le déchet traité : « bleu » pour le papier, « jaune » pour les bouteilles plastiques et les canettes, « gris » ou « noir » pour les « autres » déchets, non recyclables, par exemple. En mettant à disposition des collaborateurs des bornes qui s’insèrent harmonieusement dans leur univers de travail, vous les amenez à devenir acteurs de leur bien-être et leur permettez de se sentir utiles au quotidien. Papier, carton, papier confidentiel, bouteilles plastiques, canettes, déchets non recyclables et verres disposent désormais d’un collecteur à leur mesure. Notre service ne s’arrête pas là puisque nos équipes se chargent également de l’acheminement de l’ensemble des petits déchets vers nos valorisateurs et recycleurs certifiés en Ile-de-France. Contactez-nous !

Tribox 80 litres (avec bac ou étrier)

Caractéristiques

Avec leur fonction et leur couleur clairement identifiées, leurs ouvertures limitant les erreurs de tri, ces bornes de tri aux bords arrondis affichent des courbes épurées. Cette gamme permet de trier papier (bleu), bouteilles/canettes (jaune), verre (vert) et autres déchets (gris), notamment. De conception tout métal anti-feu et fabriqués en France, ces collecteurs sont peu encombrants. Disposant de pieds réglables et facilement nettoyables, ils sont disponibles soit avec un bac (capacité de 40 litres) extractible, soit avec un étrier (75 litres). Leur porte Push/Pull sur la façade avant finit de manière esthétique ces bornes de tri disposant d’un marquage de série et personnalisables.

Dimensions

H : 76 cm / l : 38 cm / P : 38 cm

Poids

18 kg

Plastibox

Caractéristiques

Cette gamme de bornes de tri en plastique recyclé ultra légères répond à un besoin de tri simple et efficace. Leur capacité est de 70 litres, soit l’équivalent de 4 ramettes de papier, de 150 bouteilles plastiques, et de 140 canettes. Son code couleur clairement identifié, ses ouvertures limitant les erreurs de tri en font un outil simple d’utilisation ; ces collecteurs servent à trier papier (bleu), bouteilles plastiques (jaune), canettes (rouge) et autres déchets (noir), notamment. Aisément logeables, leur couvercle d’ouverture facilite leur nettoyage. Ils disposent d’un marquage de série et des clips de jonction optionnels permettent de les relier.

Dimensions

H : 81 cm / l : 33 cm / P : 50 cm

Poids

2 kg

Tribox Eco

Caractéristiques

Avec leur fonction et leur couleur clairement identifiées, leurs ouvertures calibrées limitant les erreurs de geste de tri, ces bornes de tri aux bords arrondis sont harmonieuses. Cette gamme permet de trier papier (bleu), bouteilles/canettes (jaune), verre (vert) et autres déchets (gris), notamment. De conception tout métal anti-feu en acier poudré anti-UV et fabriqués en France, ces collecteurs sont peu encombrants. Facilement nettoyables, ils sont totalement étanches et existent en modèles 20, 40 et 60 litres et peuvent s’intégrer sous forme d’ilôts. Des kits d’étriers intégrés assurent le maintien du sac. Le couvercle amovible finit ces élégants collecteurs de bureau.

Dimensions

H : 59,2 cm / l : 27 cm / P : 42,2 cm

Poids

5,5 kg

Eco-box et bac centralisateur

Caractéristiques

L’éco-box, ultra-légère et d’une capacité de 23 litres, s’affiche fièrement en pied de bureau. Son couvercle de couleur bleue clarifie immédiatement sa fonction. Il dispose d’une fente pour y déposer les feuilles de papier à recycler. Le vidage devient alors un jeu d’enfant.
De couleur verte, le bac centralisateur présente un format d’une capacité de 170 litres. Comme son nom l’indique, il concentre le vidage des éco-boxes et la centralisation du papier. Ces modèles, avec leur confection en carton triple cannelure et leurs poignées de transport, sont particulièrement économiques. Faciles à monter, ils sont évidemment totalement recyclables !

Dimensions

H : 86 cm / l : 45 cm / P : 46,5 cm /

Poids

1,5 kg

Collecteurs gobelets (1600 et 400)

Caractéristiques

De forme cylindrique, le collecteur gobelets 1600 accueille le même nombre de gobelets empilés. Il divise ainsi par 8 le volume de déchets collectés. Idéal dans les salles de pause, ses pictogrammes en façade indiquent clairement sa fonction. Aisément nettoyable avec sa coiffe amovible, il est peu encombrant et ne fuit pas. Ce mobilier très résistant présente un triple avantage : il est éco-conçu, made in France et est entièrement recyclable.
Ce collecteur existe également dans sa version 400 gobelets, pour se loger dans des espaces encore plus exigües.

Dimensions

H : 80 cm / D : 40 cm

Poids

9 kg

Collecteur mixte

Caractéristiques

De forme cylindrique, ce collecteur mixte a une capacité de 160 bouteilles plastiques ou de 160 canettes. Idéal dans les salles de pause par exemple, ses pictogrammes en façade indiquent clairement sa fonction. Aisément nettoyable avec sa coiffe amovible, il est peu encombrant et ne fuit pas. Ce mobilier très résistant présente un triple avantage : il est éco-conçu, made in France et est entièrement recyclable.

Dimensions

H : 83 cm / D : 40 cm

Poids

9 kg

Pour chacune de vos demandes, nous avons la solution !

Que votre demande concerne la recherche d’économie, une prestation fiable, le confort des occupants, ou une recherche de qualité, nos collecteurs répondent à toutes vos exigences.
CKFD vous aide à réaliser le bon choix pour un service clé en mains après un audit de vos besoins. A chacune des étapes, CKFD vous accompagne, de la fourniture des bornes de tri, à l’acheminement du papier, du carton ou de tous nos autres déchets vers notre valorisateur certifié.
Des affichettes d’information contribuent à sensibiliser vos collaborateurs. Pour un taux de captation encore plus performant, la réduction de vos volumes de Déchets industriels banals (DIB) pour un gain sur votre facture forcément accru.

Demandez un devis