Papier-Carton
Papier-Carton
Loin d’avoir fait disparaître le papier, l’informatique, les smartphones et les nouvelles technologies de la communication ont contribué à accroître la consommation de papier, qui reste le support N°1 de la communication d’entreprise.
D’abord extrait d’un roseau du Nil avec le papyrus, puis parchemin à partir de peaux de veau et de chèvre, ce sont les Chinois qui mettent au point un papier à partir de fibres végétales. La défaite chinoise à Samarkande en 751 leur fait perdre ce monopole et la diffusion du papier se fait au fil des conquêtes arabes.
8 millions de tonnes de papier sont consommés par an en France. 64 % des fibres utilisées pour fabriquer du papier et des cartons proviennent du recyclage.
Le papier de bureau usagé permet d’alimenter différentes unités de production papetière (papier graphique, hygiène, emballage). Sa collecte et son tri nécessitent en moyenne un emploi pour 1000 tonnes.
Les techniciens CKFD interviennent sur votre site pour collecter vos papiers et cartons sur nos collecteurs, ou sur les vôtres. Une fois massifiés, grâce à nos véhicules géolocalisés sur des circuits courts, ils sont alors mis en balles dans nos entrepôts de Gennevilliers pour être acheminées vers les filières officielles validées par Citéo.
% du papier servant à faire des journaux en France proviennent de l’industrie du recyclage
En recyclant 1 tonne de papier, on économise près de 2,5 tonnes de bois. 40% de la production de papier et carton sont destinés au marché de l’emballage.
Appelez-nous au 01 47 37 35 05