Recyclage des mégots grâce à nos cendriers

Petit par la taille, grand par son pouvoir de pollution, le mégot bénéficie aujourd’hui d’une vraie filière de recyclage, unique en France. CKFD développe la marque MéGO! pour l’Ile-de-France. Pourquoi recycler ses mégots et comment cela fonctionne ? CKFD vous dit tout.

recyclage megot

La collecte de mégots par CKFD

Les techniciens CKFD interviennent directement sur votre site, entreprise ou collectivité présentes en Ile-de-France. On s’occupera de la récupération des mégots de cigarettes soit sur vos cendriers déjà installés ou nous pouvons vous installer nos propres cendriers pour votre entreprise, modernes et pratiques. Une fois massifiés, grâce à nos véhicules géo localisés sur des circuits courts, les mégots sont acheminés vers notre centre de recyclage situé en Bretagne.

Tous nos cendriers : borne, mural, etc. Nos cendriers sondage ludique

QUE DEVIENT LE MÉGOT TRAITÉ PAR CKFD ENVIRONNEMENT?

 

Collecté dans votre entreprise ou collectivité, le mégot de cigarette est massifié et acheminé vers notre usine de traitement MéGO!, l’unique filière de recyclage de mégot en France. Dépollué dans différents bains, le filtre en acétate de cellulose, composé de milliers de câbles (matière plastique) est fondu puis thermoformé pour se convertir en nouveaux objets de bureau ou du mobilier urbain (banc assis debout). De nombreuses entreprises et collectivités nous font confiance pour le traitement de leur déchet, nous sommes à votre écoute pour tout besoin.

Chiffre clé

1

mégot pollue 500 litres d’eau

D'où vient la cigarette ?

Le tabac fut découvert par Christophe Colomb aux Amériques. D’abord consommé pour ses vertus médicales, l’engouement s’est ensuite rapidement étendu à toute l’Europe. La cigarette filtre telle qu’on la connaît a été inventée dans les années 1930 en Suisse. Elle se composait alors de tabac, de papier et de colle.

Situation du mégot en France

47 milliards de cigarettes sont vendues en France chaque année, mauvais élève européen avec 34 % de fumeurs (Allemagne, Espagne et Belgique : 25 %, Etats Unis et Australie : 15 %). Des amendes sont distribuées dans les grandes villes pour un flagrant délit de mégot jeté au sol. En France, l’amende a été récemment portée de 68 à 135 euros. Un bon début, mais pas encore suffisant pour dissuader les récalcitrants à les jeter dans les caniveaux. Une taxe est à l’étude pour financer la collecte de ce déchet particulièrement nocif pour l’environnement.

Devis simplifié

En soumettant ce formulaire j’accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la relation commerciale qui peut en découler.

[recaptcha]

Appelez-nous au 01 47 37 35 05