Cartouches d’impression
Cartouches d’impression
La cartouche d’encre usagée fait partie de la famille des DIS, « les Déchets Industriels Spéciaux » , en raison de sa composition. Aluminium, plastique, résidus d’encres et autres composants sont toxiques pour l’environnement.
La première imprimante à jet d’encre est inventée dans les années 60, suivie de près par l’impression laser. Quelle que soit l’imprimante, les cartouches contiennent des matériaux recyclables comme du plastique ou des métaux.
Chaque année plus de 70 millions de cartouches sont utilisées en France. Il existe trois types de cartouches : laser, jet d’encre et bidon. Une cartouche jet d’encre est presque composée entièrement de plastique contrairement à la cartouche laser qui est composée de métaux et de plastiques.
Les techniciens CKFD interviennent sur votre site pour recycler les cartouches usagées. Une fois massifiés, grâce à nos véhicules géolocalisés sur des circuits courts, dans nos entrepôts de Gennevilliers pour être acheminées vers des valorisateurs certifiés. Les filières officielles que nous utilisons sont en effet validées par Citéo.
% c’est la diminution de l’impact carbone pour le rechargement d’un toner
Le réemploi d’une cartouche d’encre permet de rallonger sa durée de vie et dans le cas où cela n’est pas possible, ses matériaux seront recyclés afin de diminuer l’impact environnemental.
Appelez-nous au 01 47 37 35 05