Bouchons
Bouchons
En PET ou en PEHD, les bouchons plastiques sont quasiment tous recyclables. Ce que l’on sait moins, c’est qu’ils sont dissociables des bouteilles PET avant recyclage. Alors n’hésitez plus, confiez les nous. Comment sont-elles produites et recyclées ? Et chez CKFD environnement, comment ça marche ?
De l’ancien français « bousche » qui signifie buisson, caractéristique de la propriété, le bouchon est devenu par extension le nom des habitants de terrains vinicoles. Apparu dans les années 60, d’abord en PVC, aujourd’hui en PEHD, le bouchon a épousé l’essor de la bouteille plastique. Mais le bouchon est multiple et son diamètre, comme sa forme, varient selon les récipients qu’il referme et contient.
Selon le rapport Euromonitor International, publié par The Guardian, le nombre de bouteilles vendues dans le monde pourrait atteindre les 500 milliards par an dès 2021 ! En raison de sa taille, le bouchon plastique est aujourd’hui le déchet qui est le plus capté.
Les techniciens CKFD interviennent sur votre site, sur nos mobiliers ou sur les vôtres, pour collecter tous les déchets à recycler. Une fois massifiés, grâce à nos véhicules géolocalisés sur des circuits courts, les bouchons font alors l’objet d’un tri dans nos entrepôts de Gennevilliers pour être ensuite acheminés vers des valorisateurs certifiés. Les filières officielles que nous utilisons sont en effet validées par Citéo.
millions de bouchons de bouteilles d’eau = 1 tonne
Broyés et réduits en forme de paillettes, il sont séparés du PET de la bouteille dans des bains successifs. Aujourd’hui, ils deviennent des… bouchons ou des palettes une fois recyclés !
Appelez-nous au 01 47 37 35 05