Bon Bilan Pour Le World Cleanup Day En France
Quelques jours après la mobilisation qui a permis une importante collecte de déchets, grâce à de nombreuses initiatives, le premier bilan est plus que positif. Comme tous les partenaires de cette opération, CKFD environnement éprouve de la fierté. Et prend le relais pour la valorisation.
Le World Cleanup Day, qu'est-ce que c'est ?
Le 17 septembre dernier avait lieu le rendez-vous, désormais bien installé, du World Cleanup Day. Les premières informations "bilan" de ces initiatives ont été relayées par l'organisateur en France, et ils sont positifs. même s'ils sont sans doute partiels... 170 000 participants ont ainsi été recensés au total, déjà (contre 158 000 l'an passé). Environ 2400 de ces "journées de nettoyage" ont été signalés à ce jours, ce qui représente des tonnes de déchets, ici ou là, qui ont disparu de nos rues.
ET MAINTENANT... VALORISER
Comme partenaire, CKFD environnement va désormais prendre le relais, en participant, via ses filières de valorisation, au traitement de ces déchets. En particulier, les mégots de cigarettes seront confiés à Mégo!, complice de longue date, grâce à qui des mobiliers urbains sont produits.
Nous sommes bien placés pour savoir que dans ce domaine des déchets et en particulier d'une vertueuse et efficace collecte de ces déchets, chaque effort compte.
Pour mémoire, l'an passé, plus de 8 millions de mégots et 90 000 masques à usage unique avaient été ramassés ainsi, plus de 600 tonnes de déchets au total.