1. Accueil
  2. Actualités
  3. Ckfd Et Mego Avec France 2023

CKFD Et MéGO! Au Soutien De France 2023

événements

 

En milieu de semaine, le comité d’organisation de la Coupe du monde de rugby 2023, qui se déroulera en France, a présenté quinze projets pour illustrer sa volonté d’organiser une compétition à impacts positifs. Parmi ceux-ci le recyclage utile de mégots., avec CKFD et MéGO!.

 

La Coupe du monde de rugby en France en 2023 sera ainsi une nouvelle occasion de sensibiliser le public à l’impérieuse nécessité de changer les comportements. En particulier autour de la consommation de cigarettes et des déchets produits, qui sont à mieux considérer et traiter. Cofondateur de la filière MéGO en France, CKFD environnement apportera ses solutions pour la collecte, le tri puis la valorisation des mégots de cigarettes, sur l’ensemble des sites de la compétition.

Concrètement, grâce à une méthode désormais bien rodée (voir vidéo ci-dessous, ou "vos déchets"), des bancs seront produits par le recyclage des mégots collectés, puis installés dans les zones techniques de tous les stades de la compétition. Dans un 2e temps, et en collaboration avec les joueurs du groupe France, ces bancs seront ensuite offerts à de clubs amateurs du rugby français. Précisément ceux qui ont commencé la formation de nos Bleus.

Des choix forts

Dans le même temps, et pour illustrer cette volonté de changer les comportements, les apprentis de Campus 2023 ont ramassé plus de 5000 mégots dans le quartier de l’Académie du Climat, où était présenté ce vaste programme de France 2023. 

CKFD est heureux et fier de participer à l’organisation d’une compétition internationale majeure affichant et concrétisant une telle volonté d’impact positif, et d’aider ainsi à établir de nouveaux standards de responsabilité et des choix forts en faveur du développement durable.

Les actus

CKFD vous souhaite de belles fêtes déchets Lire l'article
CKFD et MéGO! au soutien de France 2023 événements Lire l'article
Parmi les prestations de collecte de déchets en entreprises, celle qui concerne les papiers confidentiels est spécifique. En général intégrée à une prestation plus globale de CKFD environnement, elle représente un enjeu fort de sécurité pour l’entreprise ou la collectivité et exige de certifier la destruction de ces documents confidentiels.
Gérer et détruire les papiers « confidentiels » papier Lire l'article