1. Accueil
  2. Actualités
  3. Ckfd Environnement Belles Fetes

CKFD Vous Souhaite De Belles Fêtes

déchets

 

Alors que le froid s'installe et que les pieds de sapin s'apprêtent à accueillir vos cadeaux, CKFD environnement tenait à vous souhaiter de beaux réveillons, festifs et souriants. Bien sûr, c'est aussi pour nous l'occasion de répéter que le tri sera indispensable, à cette occasion, pour bien commencer 2022 .

+ 20 % au moins...

Papier, carton, emballages divers et polystyrène ne vont pas manquer, dans les prochains jours... Sans oublier les déchets alimentaires ou encore les sapins. L'ensemble de la filière le sait : la période est riche, aussi, en production de déchets... Nos voisins allemands ont même chiffré ce surplus à gérer entre 20 et 30 %.

Pas de problème pour les entreprises où une organisation efficace est déjà en place : vous pourrez compter sur les valorisateurs et collecteurs habituels pour s'en occuper. Côté particuliers, en revanche, la quantité peut inquiéter. Il n'est pas toujours facile, à titre individuel, de rester rigoureux sur le sujet, une fois les fêtes passées. Mais pas impossible non plus.

Comme certaines collectivités, ou à l'image de l'organisation mise en place pour les sapins, des entreprises proposent déjà à leurs employés de profiter d'un stockage collectif, confié ensuite aux collecteurs professionnels qui achemineront vers une filière dédiée. Pourquoi pas vous ?

Les actus

Bon bilan pour le World Cleanup Day en France COLLECTE DÉCHETS Lire l'article
Escroqueries au recyclage en augmentation COLLECTE DÉCHETS Lire l'article
CKFD au Salon de l'Environnement de Travail et des Achats Lire l'article