1. Accueil
  2. Actualités
  3. Ckfd Environnement Belles Fetes

CKFD Vous Souhaite De Belles Fêtes

déchets

 

Alors que le froid s'installe et que les pieds de sapin s'apprêtent à accueillir vos cadeaux, CKFD environnement tenait à vous souhaiter de beaux réveillons, festifs et souriants. Bien sûr, c'est aussi pour nous l'occasion de répéter que le tri sera indispensable, à cette occasion, pour bien commencer 2022 .

+ 20 % au moins...

Papier, carton, emballages divers et polystyrène ne vont pas manquer, dans les prochains jours... Sans oublier les déchets alimentaires ou encore les sapins. L'ensemble de la filière le sait : la période est riche, aussi, en production de déchets... Nos voisins allemands ont même chiffré ce surplus à gérer entre 20 et 30 %.

Pas de problème pour les entreprises où une organisation efficace est déjà en place : vous pourrez compter sur les valorisateurs et collecteurs habituels pour s'en occuper. Côté particuliers, en revanche, la quantité peut inquiéter. Il n'est pas toujours facile, à titre individuel, de rester rigoureux sur le sujet, une fois les fêtes passées. Mais pas impossible non plus.

Comme certaines collectivités, ou à l'image de l'organisation mise en place pour les sapins, des entreprises proposent déjà à leurs employés de profiter d'un stockage collectif, confié ensuite aux collecteurs professionnels qui achemineront vers une filière dédiée. Pourquoi pas vous ?

Les actus

Escroqueries au recyclage en augmentation COLLECTE DÉCHETS Lire l'article
CKFD au Salon de l'Environnement de Travail et des Achats Lire l'article
Certificat de destruction : que dit la loi ? Lire l'article