1. Accueil
  2. Actualités
  3. 7etapespour Un Cleaning Day Reussi

7 Étapes Pour Un Cleaning Day Réussi

VIDAGE-CLEANING DAY- RECYCLAGE

Le "Cleaning Day" ou jour de nettoyage, est une pratique de plus en plus répandue dans les bureaux. Sur une courte période les collaborateurs d’une structure se débarrassent de tout ce qui n’est plus utile. Généralement une ou deux fois par an, c’est l’occasion idéale pour vider et trier votre espace de travail, ce qui peut contribuer à améliorer la productivité et le bien-être des employés.

Voici 7 étapes simples pour organiser un "Cleaning Day" réussi dans vos bureaux :

1. Planifiez le plus minutieusement possible

Fixez une date qui convient à tous les employés et assurez vous d'avoir suffisamment de temps pour accomplir toutes les tâches prévues. Nous accompagnons plusieurs structures depuis 16 ans dans l’organisation de leurs « Cleaning day ».

2. Communiquez sur votre Cleaning Day

Informez tous les membres du personnel de la tenue du "Cleaning Day" et expliquez son objectif. Encouragez-les à participer activement en apportant leurs idées et suggestions.

3. Assignez les tâches

Répartissez les différentes responsabilités parmi les membres du personnel, en veillant à ce que chaque tâche soit clairement définie. Il peut s'agir de nettoyer les bureaux, trier les documents, ranger les espaces communs, etc.

4. Préparez les mobiliers de collecte

Assurez-vous d'avoir suffisamment de mobiliers de collecte avec des indications claires ainsi que des fournitures de nettoyage, comme des chiffons, des produits d'entretien et des sacs poubelles.

5. Motivez vos équipes

Créez une ambiance positive en encourageant l'esprit d'équipe et la collaboration pendant le "Cleaning Day". Prévoyez peut-être même quelques récompenses pour motiver davantage vos employés.

6. Suivez l’évolution de l’état d’organisation

Après le "Cleaning Day", assurez-vous de maintenir cet état d'organisation en mettant en place des routines régulières de nettoyage et d'organisation.

7. Assurez vous de la valorisation de vos déchets

Dernière étape, faites le point de ce qui a été collecté et valorisé, cela vous servira de référence pour vos prochains Cleaning Days

Chez Ckfd environnement après chaque cleaning day on vous remet un reporting avec les quantités de déchets collectés et valorisés.

En suivant ces étapes simples, vous pourrez organiser un "Cleaning Day" efficace dans vos bureaux. Vos employés apprécieront un environnement de travail propre et bien organisé, ce qui peut contribuer à une meilleure productivité et satisfaction au travail. Retrouvez ici notre prestation vidage spécial "cleaning day".

Vous souhaitez organiser un cleaning day dans vos bureaux ? c’est ici.

Les actus

Célébrons la Saint Patrick avec CKFD 🍀
Célébrons la Saint Patrick avec CKFD : un Engagement Vert pour un avenir meilleur ! 🍀 EVENEMENT RECYCLAGE Lire l'article
Nouvelle règlementation à venir sur les emballages : on vous explique !
Nouvelle règlementation à venir sur les emballages : on vous explique ! REGLEMENTATION DECHETS EMBALLAGES Lire l'article
CKFD soutient les Roz d'Armor
CKFD se met au rose ! SOLIDAIRE ECORESPONSABLE Lire l'article